A la découverte des montres russes

Bien que peu connue du grand public, l’horlogerie russe est à l’origine de plusieurs montres qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie. Partons ensemble à la découverte de cette industrie et de quelques marques emblématiques.

La première fabrique horlogère est née dans les années 30 et proposait des modèles de montres de poche. À peu près 5 ans plus tard, le développement des technologies et des complications horlogères ont donné naissance à des montres spécialement faites pour l’aviation russe. Les montres russes ont accompagné les soldats durant la seconde guerre mondiale et ont su passer les obstacles du temps et de la modernité avec brio pour faire partie, aujourd’hui, des montres de luxe les plus prisées.

Parmi les différentes marques horlogères russes, 4 marques ont acquis une notoriété internationale. Bien qu’elles soient reconnues comme des montres de qualité, ces montres ne sont pas toujours faciles à trouver. Le site Unemontre.fr est une bonne adresse pour les amateurs de montres russes. Il vous permettra de découvrir les principaux modèles des marques citées ci-dessous ainsi que d’autres marques russes moins connues.

Aviator

Aviator est un des premiers fabriquant de montes en Russie. Les premières montres fabriquées par la marque étaient des montres bracelet destinées aux pilotes de l’aviation russe. Dans le plus pur style des montres d’aviateurs ce sont des montres robustes qui rendent hommage aux pilotes russes.

Vostok

Vostock est une marque qui propose des montres de style sportif. Généralement, ses modèles sont faits de mouvements automatiques et très robustes. L’originalité de Vostok est particulièrement appréciée tant par le style de ses montres que par les nombreuses complications horlogères proposées.

Poljot

Poljot est une très grande référence dans l’horlogerie Russe et fut créée par la même fabrique que les montres des marques Luch et Sturmanskie. La marque a réellement percée à la fin des années soixante alors que les premières montres ont commencés à être créées dans les années 30.

Sturmanskie

Sturmanskie est une marque de montres pour homme. Les premières montres de la marque ont été fabriquées dans les années 50 par l’usine russe Minsk Watch Factory. La marque est devenue célèbre pour avoir équipé les astronautes russes. Elle propose aujourd’hui quelques modèles pour les femmes.