Comment laver ses jeans

laver un jean

L’entretien des jeans est un cas particulier. A la différence des autres vêtements un jean ne doit pas se laver trop fréquemment au risque de le voir blanchir rapidement. Voici la bonne méthode pour ne pas abîmer vos jeans.

Comme tous les beaux vêtements, un jean de qualité coûte cher. Il est donc important d’en prendre soin. En passant, si vous recherchez une adresse pour acheter des jeans de qualité, rendez-vous sur ce site spécialisé sur les jeans. Toutes les marques sont disponibles et il y a régulièrement des bonnes affaires.

Retour à la problématique de l’entretien de vos jeans. L’indigo, le pigment utilisé pour les jeans, a un faible pouvoir fixant et déteint rapidement au contact de l’eau et de la lessive. Il est donc préférable d’éviter la machine à laver. Voici une méthode qui qui demande un peu de temps mais qui vous permettra de conserver longtemps vos jeans.

Il s’agit d’un lavage à la main. Pour cela remplissez votre baignoire d’eau tiède et ajoutez une dose de vinaigre blanc ainsi que de la lessive pour textile sombre. Retournez votre jean et faites le trempé une bonne vingtaine de minutes. Votre jean doit être complètement immergé dans l’eau. Rincez ensuite abondamment votre jean à l’eau claire et faites le sécher. Votre jean est désormais propre et a conservé sa couleur. Vous êtes tranquille pour un ou deux mois. Pas la peine de le laver plus souvent sauf si vous le portez tous les jours.